CDMDT43 – Recrutement urgent

Publication du Lundi 13 Février 2017

Le CDMDT43 recrute un salarié en charge de : mission de sensibilisation, transmission et développement des musiques et danses traditionnelles (Auvergne, Centre France) ; mission de coordination des actions de l’association.

Adhérez au CRMTL

Publication du Mercredi 18 Janvier 2017

Devenez un acteur de la (bio)diversité culturelle : adhérez au CRMTL

Focus sur les lieux d’enseignement Trad’ en Limousin

Publication du Jeudi 8 Septembre 2016

C’est au cours du mois de septembre que les ateliers des musiques et danses traditionnelles redémarrent aux quatre coins du Limousin. Coup de projecteurs sur ces lieux d’enseignements.

Le violon dans les Monédières…

Publication du Jeudi 28 Juillet 2016

Focus sur l’histoire du monde du violon dans le petit territoire corrézien des Monédières, par Olivier Durif

Les jeux de vielle à roue en Europe Centrale et Orientale

Publication du Samedi 30 Janvier 2016

Grâce aux vidéos accessibles sur internet, Jean-Marc Delaunay – musicien, chercheur, animateur au CRMTL – vous propose une exploration de la diversité des jeux de vielle à roue en Europe Centrale et Orientale.

16es Rencontres Musicales de Nedde

Publication du Vendredi 29 Juillet 2016

Le rendez-vous automnal à ne pas manquer : vendredi 16 et samedi 17 septembre 2016 16es Rencontres Musicales de Nedde (balades-conférences, débats, gastronomie, surprises musicales…) Thème des rencontres : Agriculture « Terre mère, Terre nourricière ».

Concerts Nouveaux sons Corréziens à Sédières (19)

Publication du Vendredi 22 Juillet 2016

Quasi-Quatuor + San Salvador + Chapitre V Dimanche 21 août – à partir de 18h au Domaine de Sédières Une journée pour découvrir ou rencontrer les artistes d’ici et les musiques traditionnelles de là… Un espace pour partager le son nouveau de la Corrèze’s Connection…

Edito du CRMTL Juillet 2016

Publication du Vendredi 22 Juillet 2016

Edito L’été et ses chaleurs, ses orages, ses canicules immobiles et les gens qui s’agitent en dessous, dans ce drôle de monde de 2016, entre fol espoir et triste déraison, à moins que — pas mieux — ce ne soit l’inverse ! Faudra-t-il que la musique s’en mêle, au risque de reproduire cacophoniquement les bancals équilibres … Continuer