Spectacle de danses afro-brésiliennes et Bal occitano-brésilien

par

La compagnie Ona Tourna, les conservatoires de Brive et Tulle et le CRMTL, avec le soutien du Département de la Corrèze, vous invitent à :

CHEMINS DE CORPS, CHEMINS DE BAL
Soirée dansante et circulante, du rituel à la création et à la fête

Samedi 25 avril 2026 – Domaine de Sédières 

  • 20h00 : Restitution « Sur les chemins d’Exu » – Salle de spectacle (Gratuit)
    Venez découvrir le fruit d’une exploration entre gestes sacrés et création. Durant quatre week-ends, des élèves danseur·ses et musicien·nes de tous âges ont exploré les rythmes, chants et danses afro-brésilien·nes aux côtés de la chorégraphe et chercheuse en danse Fanny Vignals, et du musicien-àlágbé Menandro Fernandez. Un projet mené par les professeur·es Alexane François et Alban Guyonnet.
  • 20h45 : Procession carnavalesque participative ! Gratuit
    Un passage en mouvement pour relier les espaces et les corps.
  • 21h00 : Grand Bal occitano-brésilien sur plancher – Grenier corrézien – Participation libre
    La soirée se poursuit sur le plancher ! Venez danser au son d’un dialogue entre deux terres avec les musicien·nes d’ONA TOURNA et leur invitée d’honneur, la chanteuse et accordéoniste RITA MACEDO.
    Rythmes afro-diasporiques, danses occitanes, forró, mazurkas, cocos, bourrées, rondes d’ici et rodas de lá… Des danses à deux aux danses collectives, ces artistes multifacettes vous préparent un bal solaire et foisonnant !
    • Chant et accordéon : Rita MACEDO
    • Guide de danse, percussions et chœurs : Fanny VIGNALS
    • Direction musicale, vielle à roue, percussions et chant : Bastien FONTANILLE
    • Violon et podorythmie : François DUMEAUX
    • Percussions et choeurs : Menandro FERNANDEZ

Buvette locale – Petite restauration Food truck

Renseignements CRMTL : 05 55 27 93 48

Information provenant du site agendatrad.org