Pour la première fois Mansa Camio chef batteur du village de Baro dans le Gbérédou en Haute Guinée, viendra pour un week end de stage ainsi qu’un concert. Il sera accompagné par sa famille.
Ce sera l’occasion de rencontrer l’un des derniers grands maîtres de la percussion et de la danse traditionnelle malinké. Accompagné par son fils Abdoulaye à la danse ils vous proposeront un programme spécial ou les débutants pourront apprendre les bases d’un rythme de la famille des Kassa ainsi que la danse, et ou les plus aguerris pourront apprehender les difficultés de la danse Dunuba ainsi que la polyrythmie et les variations qui vont avec. Ce stage est ouvert à tous et est une belle occasion de rencontrer un personnage reconnu dans le monde des percussions traditionnelles d’Afrique de l’ouest.
Il est recommandé aux batteurs de participer aux cours de danses et aux danseuses et danseurs de participer aux cours de percussion pour une meilleur comprehension.
C’est un évenement unique n’hésitez pas à réserver pour venir passer un moment d’échange culturel rare et assister à un spectacle dirigé par l’un des plus grands percussionnistes traditionnel Guinéen.
Renseignements et inscriptions au 0674705616
Tarif : 35 euros pour 3 heures de stage.
Concert : 12 euros par personne.
Contact : Salim Menad – 182 avenue du sablard – 87000 Limoges
Les inscriptions ne seront validées qu’après réception d’un chèque d’arrhes équivalent à 50 pour cent de la somme totale.
Programme du week-end
- Samedi : Kassa Soro
- 10h – 13h percussions
- 15h – 18h danse
- 21h concert
- Dimanche : Kon (Nontalomba)
- 9h -12h percussions
- 14h- 17h danse