_MG_0329-compressor
: Samedi 12 Octobre 2019 à 10:00
: Dimanche 13 Octobre 2019 à 17:15
Salle Cerous de la Mairie de Seilhac
4 avenue Jean Vinatier
19700 Seilhac
76€ + 10€ d'adhésion

Deux jours pour un échange. Associer des pratiques et approches différentes de la danse pour provoquer des rencontres, déplacer les points de vue et mettre en regard des sensibilités. Copier/transformer/inventer.

  • Jour 1 : apprendre des danses traditionnelles ;
  • Jour 2 : les transformer et inventer d’autres formes, d’autres relations.

Jour 1 : avec Jérôme (et Gisèle)

Basé sur la connexion avec soi, avec la musique, avec l’autre et les autres.
En commençant par des exercices d’appui, de contact et de déplacement issus de la danse trad et du tango, la première partie de l’atelier invite à développer l’écoute et la confiance en son corps et sa capacité d’aller à la rencontre et au partage avec l’autre.
La seconde partie de la matinée consistera à apprendre et pratiquer des danses trad simples (cercle circassien, scottish, bourrée deux temps) qui vont proposer différentes approches dans la rencontre, l’échange et le déplacement.
L’après-midi sera consacré à la découverte progressive des variantes possibles laissant part aussi à l’improvisation dans le dialogue

Jour 2 : avec Gisèle (et Jérôme)

Une journée pour réinvestir l’apprentissage de la veille. En tout premier lieu analyser les communs entre les fondamentaux de la danse trad et ceux de la danse contemporaine pour les utiliser dans un objectif créatif. Composer et improviser en investissant et jouant avec les données préalablement vécues. Et vivre La danse, toutes les danses…

Horaires : 10h/13h et 14h15/17h15.

Contact organisateur : 06.76.86.94.51 – legrandatelier19@gmail.com