30 ans que l’AMTA collecte, sauvegarde, valorise, transmet et ré-invente le patrimoine culturel immatériel de l’Auvergne. Aujourd’hui la région s’agrandit et de nouvelles portes s’ouvrent vers l’Est. Mais que connaissions-nous de notre ancienne région ?
Fort de notre réseau sur l’ensemble des quatre départements de l’auvergne, grâce notamment à la mise en place de centre départementaux (les CdMDT), nous souhaitons vous faire découvrir ou redécouvrir l’unicité des territoires où nous vivons, à travers conférences interactives, causeries, ateliers et restitutions d’ateliers, et ce, dans les mondes croisés du livre, des arts plastiques, de l’enseignement musical, des archives, de la lutherie, de l’improvisation sonore…
Du 17 au 21 Mai, Nous vous proposons tout simplement de partir à la rencontre de la face sensible de l’Auvergne. Point culminant de cette rencontre, nous vous invitons à un bal géant, carrefour entre danseurs enfiévrés, néophytes curieux d’ici, d’ailleurs et d’autre part, fêtards intergénérationnels, musiciens de tous poils… L’occasion de partager un moment immersif avec des amis ou des inconnus, un moment hors du temps, quelque part dans l’apesanteur de la bourrée, sur cette lune sibylline qu’est l’Auvergne, et dont on ne connaît que le croissant…
PROGRAMME ICI : https://lafeuilleamta.fr/8146-2/lamta-fete-ses-30-ans-programme/