: Samedi 4 Février 2023 à 18:45
: Samedi 4 Février 2023 à 23:59
Cinéma (film) et salle polyvalente (bal)
19140 Uzerche
Film 6,50 € / Bal 8€

Les associations Uzerchoises « La petite fabrique solidaire » et « Le foyer socio-culturel d’Uzerche » organisent conjointement, avec l’appui du Centre Régional des Musiques Traditionnelles en Limousin et de la Ville d’Uzerche, une soirée autour de la danse traditionnelle intitulée : « Le Grand Bal et le Petit Bal Trad ».

Programme

  • 18h45 au cinéma Louis Jouvet : projection du film documentaire « Le Grand Bal ».
    C’est l’histoire d’un bal. D’un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse.
  • 21h à la Salle Polyvalente d’Uzerche : Bal Trad avec :
    • Rando·Trio
      La chabrette de Philippe “Rando” RANDONNEIX, le cistre de Frédéric CHABALIER, les percussions de Marie DELEMER jouent, pour le plus grand plaisir des danseurs, leur répertoire de danses traditionnelles limousines : valses, polkas, mazurkas, ronds, bourrées, scottishs…
      https://www.facebook.com/rando.trio/

Dans une ambiance festive vous pourrez danser bien sûr mais aussi vous désaltérer à la buvette du Foyer et également vous régaler des grignotages prévus par la Petite Fabrique.

Tarifs

  • L’entrée du cinéma (18h45) : 6,50 euros.
  • L’entrée du bal (21h) : 8 euros.

Nous vous attendons nombreux le 4 février pour cette soirée inédite à Uzerche.