Farem tot petard à Kreuzéol

par

Programme

A PARTIR DE 11H
Bar – Restaurations – Spécialités créoles

APRES-MIDI 15H
Musiques et Danses traditionnelles Réunion Limousin
Animation Jean-Pierre Moutoulatchimy et ses amis, Farem Tot Petar

A PARTIR DE 19H CONCERTS GRATUITS
FAREM TOT PETAR
Un concert qui se danse et un bal qui s’écoute où chant et instruments se conjuguent pour dynamiser les planchers, dynamiter les clichés et « far petar los pès » faire péter les pieds des danseurs de bourrée.
Le répertoire s’appuie sur des collectes réalisées en Limousin et principalement en Creuse. Le chant, essentiellement en occitan, s’épanouit dans l’espace créé par les violons, l’accordéon et la mandoline… Chacun des trois musiciens apportant avec lui son univers musical, différentes couleurs se trouvent conviées à la fête.
La musique, concoctée à partir d’une connaissance approfondie des sources patrimoniales, est réjouissante, pétillante, surprenante, avec des clins d’oeil facétieux vers d’autres genres musicaux. Les arrangements s’attachent à faire ressortir l’originalité des mélodies et la richesse du style de jeu.
Jean-Jacques LE CREURER : accordéon diatonique, violon.
Louise LE CREURER : violon, chant.
Vincent BRUSEL : mandoline, chant

GAEL HORELLOU « IDENTITE » JAZZ MALOYA
Identité est un projet qui met en valeur les échanges culturels entre l’Océan Indien et la Métropole.
A travers sa musique, Gael Horellou, saxophoniste, dont le travail s’inscrit dans la continuité de la grande musique jazz, a souhaité faire rencontrer les traditions du maloya, héritage des esclaves réunionnais, et du jazz.
Tout cela donne aujourd’hui un son unique, chaleureux et explosif mélange de jazz et de maloya alliant la puissance et la poésie de ces deux musiques et enrichi d’autres influences comme l’héritage de la musique classique européenne. Le groupe dresse des passerelles entre la Réunion et la métropole, le traditionnel et le moderne, l’écrit et l’improvisé.
« Un dialogue fusionnel original entre les rythmiques de l’Océan Indien et les harmonies jazz. Ensemble les musiciens créent un nouveau langage dont l’énergie vibre de générosité. » (Latin de Jazz)
Gael Horellou : saxophone alto
Nicolas Beaulieu : guitare / chant
Florent Gac : orgue
Romane Deconfin : percussions / chant
Frédéric Ilata : percussions
Vincent Aly Béril : percussions / chant
Guillaume Vizzutti : percussions / chant

 

Renseignements : 06 74 28 79 83

FAREM TOT PETAR est de retour pour la saison estivale (musique traditionnelle de la Creuse et du Limousin) avec Louise Le Creurer (violon, chant) Vincent Brusel (mandoline, chant) et Jean-Jacques Le Creurer (accordéon diatonique, violon)

Chant et instruments se conjuguent pour « far petar los pès » des danseurs de bourrée. Le chant, essentiellement en occitan, s’épanouit dans l’espace créé par les violons, l’accordéon et la mandoline …

La musique, concoctée à partir d’une connaissance approfondie des collectes souvent inédites réalisées en Limousin et principalement en Creuse, est réjouissante, pétillante, surprenante.

et retrouvez nous sur Youtube : https://www.youtube.com/@faremtotpetar7580

et sur Facebook : https://www.facebook.com/Farem-Tot-Petar-111685974300885