Le festival Balad’òc Tula aura lieu, à Tulle, pour sa cinquième édition les vendredi et samedi 16 et 17 octobre 2020 et non en juin comme les autres années.
Avec les efforts des bénévoles et des artistes, il a pu être maintenu en dépit des difficiles conditions sanitaires.
Il est un des rares évènements culturels à l’affiche en cette fin d’année 2020.
Il proposera dans une version un peu condensée deux jours de musiques et de cultures en occitan et en français d’atyi, d’aquí , d’ici.
Il est ouvert à tous, locuteurs ou non de la langue limousine !
- Le vendredi soir aura lieu, à 18h30 (ou six heures et demi comme on dit chez nous), à la médiathèque de Tulle, une soirée contes bilingue avec Yves Durand. Les places seront à réserver directement auprès de la médiathèque par téléphone ou par mel.
- Le samedi matin, un plateau radio en direct du marché de la gare aura lieu avec les radios associatives du Limousin (le Gral), du Quercy et du Périgord, grâce à l’aide logistique de Bram’FM et de plusieurs journalistes !
- Le samedi soir, salle Latreille à Tulle, à partir de 20h30, un concert fera vibrer les cœurs et les oreilles avec les groupes Guvetch (musique occitano-bulgare), Licotissa (musique gasconne du Béarn) et le duo Burg-Capel (musique rouerguo-auvergnate).
Les places, en nombre réduit, seront assises et espacées. Il est fortement conseillé de réserver par mel (baladoc.tula@laposte.net) ou par téléphone.
Vous pouvez nous retrouvez sur: