Réservation souhaitable au 05 55 86 97 99
Jean Alambre est écrivain, poète et auteur compositeur et vit aujourd’hui en Haute- Corrèze. Mais il garde de son enfance des souvenirs de ces « Années 50 » qu’il passa à Paris.
L’autre facette majeure de son enfance c’est la Corrèze, cette terre de ses ancêtres que l’on retrouve dans la plupart de ses écrits. Son attachement aux musiques traditionnelles fait de lui un descendant des Bernard de Ventadour, Gaulcem Faidit et Bertrand de Born.
Comme eux à leur époque, il brocarde les dérives et les injustices de la société. Le laminage social du marché mondialisé de la culture dite internationale, les cicatrices et la nostalgie des espoirs perdus, son admiration pour une langue régionale composante de la richesse culturelle de l’Hexagone, nourrissent l’inspiration poétique et musicale de ce Poulbot occitan.
Pour ce spectacle, essentiellement en occitan limousin, Jean Alambre sera accompagné par Frédéric Valy (accordéon), Jérémie Astor (contrebasse et clarinette) et Olivier Payrat (vielle et luth).