Chants Napolitains, concert « L’étrange Napolitaine »

par

On dirait un concert de Laurel et Hardy, qui se seraient mis à la chanson napolitaine. Il y a Hardy le chanteur, carrure et voix solides, et Laurel l’accompagnateur, qui joue de tous les instruments, enfin s’ils ne sont pas trop grands parce que quand même… Ces deux-là ont des choses à se dire. Une grande histoire de cuisine et d’amour, dans cet ordre. C’est à dire, chronologiquement, parce que pour l’importance, on ne sait pas. Galanterie ou gastronomie ? Recette de l’amour ou amour de la recette ?

Les chansons sont magnifiques, mais on a deux fois l’eau à la bouche : on veut savoir la suite, et goûter les recettes ! Mais la vraie frustration, c’est qu’on aimerait tellement la rencontrer, l’étrange Napolitaine, la si mystérieuse Lydia. 

Eh oui, Naples a aussi son Arlésienne…

Bruno MARTINS : Chanteur et Comédien

Gilles RAYMOND : Instrumentiste (accordéon diatonique, guitare, dulcimer à marteaux).

Réservation très conseillée : 06 88 60 97 44  ou gabiache@orange.fr

Après le concert, possibilité de manger ensemble. Celles et ceux qui veulent participer à ce moment convivial, apporteront et feront partager leur spécialité salée ou sucrée (de préférence italienne, ou mieux, napolitaine), sans oublier vins et autres boissons.