Arts croisés – rencontre « Scènes improbables »

par

Une scène ouverte, habituellement, est l’occasion pour les artistes de monter sur les planches pour montrer ce qu’ils savent faire, et l’occasion pour le public de découvrir de nouveaux talents. Mais nous, on a voulu aller plus loin, on a voulu que ce soit encore plus de rencontres ; alors on a imaginé que les artistes, en plus de pousser leur chansonnette, de ferrailler leur biniou ou d’entonner leur gaudriole, et bien, les artistes, ils allaient passer une journée ensemble, à mélanger ensemble, à s’imbriquer les uns les autres, comme une journée de création, comme si qu’on fabriquait un vrai spectacle avec des morceaux de ce qu’on est chacun, et tout ça, en une journée. Voilà donc le concept. Alléchant, non ?

Découvrez pour cette deuxième soirée :

  • Le Charivari d’Ortanz
    Le Charivari est une émanation (sans danger) de l’atelier d’improvisation musicale du collectif Ortanz. Cet atelier rassemble une douzaine d’instrumentistes et vocalistes de tous niveaux, qui ont en commun l’envie de travailler ensemble la matière sonore. Ce collectif réunit Alain Brühl, Sylvie Djem, Marc Guillerot, Valérie Lavollée, Claudine Loudière, Yves Menut, Anne-Marie Singeot…. avec le soutien d’Anne-Marie Singeot pour les costumes et d’Aurélie Gatet pour la présence scénique.
  • Otxanda
    Ce jeune ensemble est né de la rencontre de deux chanteuses lyriques au sein d’un projet d’ensemble vocal mixte (Volubilis). Fortes d’expériences artistiques riches et différentes comme la polyphonie corse, la musique médiévale, l’improvisation, le jazz, la musique pour choeurs mixtes a cappella (Poulenc, Rossignol, Milhaud…), ces deux chanteuses ont choisi d’explorer toute la dimension des sonorités de la voix mais aussi de sa mise en espace.
  • La Luette Agile
    La Luette Agile, basée à Limoges, œuvre dans le domaine de l’improvisation vocale. Du chuchotement au cri, de la voix parlée aux bruits de bouche, les « Luettes » jouent et se jouent de tous les registres pour produire, ensemble, une musique singulière.
  • Clément
    Solo guitare acoustique – chanson française

Une co-organisation L’empreinte, Scène nationale Brive -Tulle, le CRMTL, la FAL 19 et Des Lendemains Qui Chantent.

Information : 05 55 22 15 22.

Entrée libre et gratuite.

www.sn-lempreinte.fr