: Mercredi 28 Octobre 2020 à 20:30
: Mercredi 28 Octobre 2020 à 23:30
Salle des Fêtes
Avenue du 11 Novembre
19260 Treignac
5,50€/4€

Ces films ont été réalisés à partir d’images tournées par des cinéastes amateurs, collectées et conservées par la Cinémathèque de Nouvelle Aquitaine.
Puzzle mémoriel, ils invitent à un survol impressionniste de ces départements sur près d’un siècle. À l’initiative de la Cinémathèque de Nouvelle-Aquitaine et du
Centre Régional des Musiques Traditionnelles en Limousin, ces films sont accompagnés d’une bande-son issue d’une création musicale originale, écrite et enregistrée par le “Quasi Quatuor” (Lost In Traditions). Créée en 2009 par Marc Wilmart, la Cinémathèque de Nouvelle-Aquitaine a pour mission d’assurer la collecte, la numérisation, la conservation et la valorisation du patrimoine régional cinématographique. Elle s’engage plus précisément à constituer la mémoire cinématographique de Nouvelle-Aquitaine d’origine amateur ou professionnelle pour la rendre accessible à tous notamment grâce au site Internet Mémoire Filmique de Nouvelle-Aquitaine.
La mise en réseau des acteurs de la collecte de la mémoire audiovisuelle est inédite à ce jour dans la région. Cette action initiée par la CdNA se double d’une valorisation du 7e Art et d’un retour vers les différents publics, de la mémoire qui appartient à son histoire.

En savoir plus.