le meuz’bal d’hiver

par

Après son bal d’automne 2024, l’équipe des Folles Guibolles s’est remise en selle pour préparer son bal d’hiver !

C’est un voyage que nous vous proposons de faire pour cette nouvelle soirée, en compagnie de l’Arlésienne et de Cam&Léo. Dépaysement garanti avec ces deux duos, qui nous porteront très haut et très loin, chacun assurant deux heures de bal… que souhaiter de plus ?

Cerise sur le gateau, vous pourrez aussi emmener vos instruments pour un super boeuf en fin de bal, si le cœur vous en dit ! Consigne possible pour instrument sur place.

Buvette sur place, et restauration savoureuse proposée par l’équipe de l’Eléphant Rose de Salon-la-Tour.

Le programme :

Stage d’initiation ? (à confirmer)

19h : ouverture des portes

20h : Début du bal avec L’Arlésienne

22h : interplateau (groupe amateur qui nous ont ravi au boeuf du dernier Meuz’bal : Luc et Lorin, Jade…)

22h30 : Cam&Léo

00h30 : Bœuf XXL !  

Informations pratiques :   

– la jauge étant limitée, nous vous recommandons de vous inscrire via helloasso (lien à venir)

– Pour rappel sur ces bals nous sommes en autofinancement, nous comptons donc sur vous pour favoriser une juste rémunération des musiciens et l’organisation de futurs bals en limousin en donnant un coup de pouce !

la participation au site hellosasso est facultative, si vous ne souhaitez pas le faire regardez bien vous pouvez choisir en cochant les bonnes cases… 

– attention pas de distributeurs bancaires sur Meuzac ! Pensez à anticiper 

– aire de camping-car à Meuzac, chalets disponible au camping de Saint-Germain-Les-Belles (10min). 

– page de covoiturage ici

Vous ne les connaissez peut-être pas encore ? Vous trouverez plus d’info sur les groupes ici : 

Cam & Léo : extrait musical

Deux instruments qu’on ne pense pas forcément à associer pour des danses folks… et pourtant ! Quand la harpe de Camille Heim se frotte à la batterie de Léo Danais, c’est tout un univers coloré et métissé qui se dessine. Empruntant au jazz, à la transe, ainsi qu’aux musiques caribéennes et sud-américaines, ces deux musiciens accomplis (que l’on retrouve notamment dans les formations Petit Piment, Dekolaz ou Chocho Cannelle) ont un plaisir communicatif, et vous emmènent vers des contrées joyeuses et surprenantes !

L’Arlésienne : extrait musical

L’Arlésienne c’est Guillaume (violon, chant) et Mathieu (guitare, trompette, whistle, chant), qui aiment livrer aux danseuses et danseurs leurs airs préférés, piochés dans le répertoire des musiques à danser du Massif Central principalement, mais aussi du Sud Ouest, d’Irlande, de Bretagne ou d’autres contrées, qu’ils soient traditionnels ou récemment composés…tant que ça danse et que ça sonne !