InstagramSeilhac
: Samedi 22 Février 2020 à 14:00
: Samedi 22 Février 2020 à 23:00
Mairie de Seilhac (Salle Cerous)
4 avenue Jean Vinatier
19700 Seilhac
Stage : 20€ / Bal : prix libre

Programme

  • 14h-18h : stage animé par Christian Frappa (Cyril Roche à la musique de danse) ;

    Contenu de stage
    Sur un support pédagogique autour de la bourrée à 3 temps, Christian proposera de retrouver les bases et de travailler l’équilibre, le déséquilibre, les ornementations et l’expression individuelle, de repérer les différentes phrases musicales, tout en restant à l’écoute des partenaires danseurs comme musiciens.
    Christian Frappa
    Né à Dunières (43) en plein pays vellave, Christian Frappa est issu d’une famille de danseurs de bourrées, ce qui lui permet d’encadrer avec justesse des cours réguliers et des stages depuis plus de dix ans. Élaborant une réflexion sur sa pratique de la danse en Haute Auvergne et sur la façon de l’enseigner, il aboutit à des formes épurées afin de cibler l’essentiel : le mouvement, la gestion de l’espace, la communication entre les danseurs et la relation musicien danseur.
    Des collaborations précieuses ont vu naître des créations souvent audacieuses, toujours singulières. Pour n’en citer que quelques-unes : la création du premier spectacle « CANTALAS » (sous la direction de Patrice SAURET). Le spectacle « WACHI » (cie Léon LARCHET).
    A partir de 2007, ils s’investit dans des création plus personnelles : « 37°2 à l’ombre », « De la Tête aux Pieds » , « j’irai…..déraciné…. », « Racine entremêlé », « Sur tes pas…. » et « Sur l’épaule de Ségurel ».
    Participant à des création dans le secteur des musique actuelles, telles que la rencontre autour du Hip-Hop (cie KAFIG et cie TALON POINTE) avec le « défi danse » à Décines (69), « A la poursuite de la bourrées » avec le chorégraphe Hervé Koubi, il conforte sa conviction qu’un danseur utilise souvent les même outils d’expression, quel que soit le genre abordé.

  • 19h : repas partagé – auberge espagnole ;

  • 20h30 : Bal ouvert par Cyril Roche et mené par les musiciens présents, CRMTL et autres ami·e·s.

Prix du stage : 20€.

Entrée du bal : prix libre.

Organisé par le CRMTL.


Inscription/Renseignement