P1040302_713px

Été… Voilà le temps des migrations, des festivals, et passe à l’ombre. L’été quoi !
Le Centre régional des musiques traditionnelles présente son Atlas Sonore du Pays de Seilhacarticle attendu de longue date. Nous nous pousserons jusque chez les gens du Morvan pour la fête de la Vielle (la leur !) à Anost (71) le 15 août avant des les accueillir à Sédières (19) à l’automne prochain, le dimanche 16 novembre très précisément, pour ce spectacle autour de la mémoire des agriculteurs de nos deux régions.
Entre temps, l’Ile de Vassivière et le Conseil Régional accueilleront les 27 et 28 juillet prochains le CRMTL et l’IEO pour deux journées autour des identités, des musiques bariolées du paysage, de la danse et des rencontres avec les artistes musiciens de nos territoires du Massif Central…
Massif Central, pays de légende que nous partageons avec les Auvergnats, les Vellaves, les Cévenols, les Morvandiaux et tous les autres…Et voilà qu’un projet risque de réunir tous ces gens pour les cinq années qui viennent, si DIACT (Délégation interministérielle à l’aménagement et à la compétitivité des territoires) nous prête vie, autour du patrimoine de nos musiques, danses et des imaginaires artistiques contemporains qui leur sont liés. On en reparlera à l’automne…
Bon vent

Olivier Durif,
30 juin 2008.