La tradionnelle formule…
Visite de la ferme laitière « tout à l’herbe »à 16h30,
Initiation aux danses de 18h à 19h avec Balalaïka,
Restauration maison et invasion du dance floor *** dès 19h *** !!!
Avec
DUO Bonnin Campino – 19h
On ne les présente plus ; un violon, un accordéon, deux musiciens bien connus de la scène néo-trad, Gabriel Bonnin et Nicolas Campin, pour un set marriant compositions et reprises, autour des danses de région centre et d’ailleurs !
POOLIDOR Trio – 21h30
Poolidor c’est d’abord un duo de musique électronique qui marie les musiques traditionnelles berrichonnes et nord-africaines. Il produit un son brut et hypnotique en associant des timbres et des percussions organiques aux ondes rutilantes de l’électro. Sur scène, une vielle à roue, agrémentée d’un pédalier et d’une roue de vélo, fait face à une platine vinyle. À cette construction hors du temps s’ajoutent des machines, un violon et des chants. En tandem, deux musiciens, complices depuis de nombreuses années, entraînent le public dans une transe ensorcelée. Poolidor, c’est bien plus qu’un concert, c’est aussi une expérience visuelle envoûtante et avant tout, une invitation irrésistible à la danse.
Dans la formule trio, Bachir Rouimi, chanteur percussionniste marocain d’envergure internationale, les accompagne. Sa performance tisse un lien puissant entre les traditions occidentales et l’âme du Maghreb.
ALIZARINA – minuit
D’un kick techno à une mélodieuse clarinette, Alizarina mélange les influences électroniques, klezmer, balkaniques & tsiganes. Fruit de voyages et d’une curiosité sans limite, sa musique vous portera, ou non mais vous amènera sûrement à songer…
Simon, alias Alizarina, propose des compositions qui s’inspirent d’éléments traditionnels, une épopée sonore de la Bretagne à la Roumanie, parfois infusée d’une chaleur orientale ou sud-américaine. Le tout est toujours guidé par la clarinette aux accents klezmer, balkaniques mais aussi classiques ou encore celtiques. Un tapis électronique soutient et dynamise les timbres acoustiques et s’enveloppe d’une rythmique franche et vivante. Un nouvel ovni, un son qui s’installe, une mélodie qui reste en tête, un alchimiste de la musique électronique.
Pas de réservation,, venez nombreux !
Buvette locale et restauration fermière : frites, grillades, aligot, crêpes (pas de paiement CB sur place)
Pour les 12/18 ans : 5€ (Gratuit pour les – de 12 ans)
Chiens en laisse uniquement autorisés sur la ferme
Camping possible
Information provenant du site agendatrad.org
