Dans le cadre du festival « Tulle Remet Le Son » (ex Nuits de Nacre) du 25 au 28 juin, organisé par la Mairie de Tulle, l’association Le Bal d’à côté de Tulle vous a préparé trois bals entièrement GRATUITS🤪
Il y en aura pour tous les goûts, tous les styles : des groupes bien connus et d’autres plus locaux (mais qu’on adore), du trad intimiste et inspiré à l’énergie brute de la danse collective, des danses traditionnelles revisitées aux compos les plus actuelles… Ces trois nuits sur parquet couvert au bord de la Corrèze (la rivière😉) proposent de réunir les passionné.es de danse pour venir vivre des moments forts ensemble.
Chaque bal sera précédé à 18h30 d’un atelier d’initiation, histoire de dépasser les appréhensions pour les débutant.es et de se chauffer les gambettes pour les autres.
- Jeudi 25/06
15h-17h – Bal des enfants : restitution du travail réalisé par les écoles avec l’USEP et le CRMTL.
18h-19h – Atelier sur les multiples figures de la bourrée 3 temps. Ce sera le dernier atelier bimensuel du Bal d’à côté pour cette saison (Attention: quai Baluze)
19h-22h – Bal avec Chips et boeuf après : joignez vous à nous pour danser et jouer sur tout ce qui a été vu lors des ateliers cette année.
- Vendredi 26/06
17h-18h – Bal des enfants : restitution du travail réalisé par les écoles avec l’USEP et le CRMTL.
18h-18h30 – Classe d’accordéons du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Tulle.
18h30-19h30 – Atelier d’initiation aux danses de bal trad.
19h30 – Feuze
21h15 – Tralala Lovers
23h30 – La Part des Anches
- Samedi 27/06
10h-11h30 – Déambulation des Ménétriers du Massif Central sur le marché.
18h30-19h30 – Atelier d’initiation aux danses de bal trad.
19h30 – Hazel Trio
21h45 – L’Arlésienne
0h00 – Trio Loubelya
Accueil possible des véhicules aménagés avec accès douches/sanitaires.
Infos : 0767303999 – lebaldacote@ilico.org
Tulle remet le son c’est un grand festival autour de l’accordéon sur plusieurs scènes dans le quartier historique de Tulle. Quasi toute la programmation est gratuite et il y en a pour tous les goûts : de la musique, de la danse, une scène ouverte, des arts de la rue… Toute l’actualité et le programme général du festival sur Tulle Remet Le Son 2026
Information provenant du site agendatrad.org
