Éditorial (09/2007)

par

dans

C’est la fin de l’été

les musiques traditionnelles vont à nouveau s’incarner dans le paysage limousin avec l’arrivée du nouveau site que vous découvrez aujourd’hui, celui du Centre régional des musiques traditionnelles en Limousin CRMTL.
Rentrez donc dans le paysage de ces musiques !
Que vous les connaissiez bien, que vous souhaitiez les découvrir ou mieux les comprendre, le Centre régional des musiques traditionnelles vous fera partager les informations, documents ressources, mais aussi les histoires, les sons, les images… les rêves de ceux et celles qui, en Limousin, pensent, jouent, dansent les musiques traditionnelles.
Vos informations seront, si vous le souhaitez, aussi les nôtres puisque nous mettons en ligne, de manière interactive, vos calendriers, suggestions, ainsi qu’un annuaire des groupes, lieux de formation et de diffusion.

Les musiques traditionnelles participent également d’un réseau extra-régional, national, européen, vous y trouverez là les pistes pour les rejoindre et les connecter.

Au fil des jours, une éphéméride des musiques traditionnelles annoncera la couleur des paysages sonores et de ceux qui les façonnent ainsi que les aventures des musiques au fil du temps…

« Chez nous, ‘y a une montagne, le soleil n’y prend jamais ni mai la luna… » dit la chanson.Léon Peyrat, Saint-Salvadour (19)

Venez donc voir derrière cette montagne !

Olivier Durif, directeur du CRMTL

17 septembre 2007