2016 : Nouvelle année, nouveau site, nouvelle mise en page, nouvelle Région et nouvelles perpectives…Voilà l’élan de cette année qui aidera, espérons-le, à oublier la précédente…

Montrer les musiques traditionnelles en Limousin et leur donner un espace sur la toile c’était notre objectif voici quelques années mais voilà : « tout passe, tout lasse… »  le nouveau site permettra de voir mieux, d’aller chercher toutes les informations — oui il y en a beaucoup et de nouvelles à découvrir ! — pour chacun d’entre vous qui voulez tout savoir sur les musiques traditionnelles et surtout, de rendre plus lisibles le fond des choses grâce à de nouvelles fonctionnalités et applications graphiques.

Ça tombe bien, une nouvelle région nous servira d’écrin et de nouvel horizon en 2016… On y a travaillé depuis un an avec le cercle des musiques actuelles de ce nouveau territoire et on proposera à nos élus et collectivités un plan d’organisation de ces musiques au service de leur développement dans le courant de l’année.

Juste là, samedi 30 janvier à Ste-Féréole en Corrèze, une nouvelle édition de la Nuit de la Bourrée proposée en partenariat avec nos ami(es) de Délires et des Notes. L’édition 2015 avait été un moment gracieux avec la venue de nombreux danseuses et danseurs de bourrée venus des quatre coins de France et d’ailleurs, mais aussi avec la présence de musiciennes et musiciens, transcendés par le groove de cette danse à part…

E torna-i la borrèia… En plaça per la meitat… Deux sous pour encourager l’animal ! Ceux qui n’ont pas de tête portent des chapeaux, Roulez Musique !  (1)

Bonne Année à toutes et tous.

C’est une vieille coutume du pays, on y croit ou on n’y croit pas et par les temps qui courent… !

J’y croirai pour vous.

Olivier DURIF
Directeur du CRMTL

(1) Henri Tournadre dit l’Henri tsa Fantou, chanteur de bourrée…