Lettre d’info 12/12 #43

par

dans

Bal Trad’-Folk à « Des Lendemains Qui chantent » – Tulle (19)
dimanche 9 décembre 2012 – 17h

Plancher de bal installé spécialement pour l’occasion.

Un bal populaire autour de deux jeunes groupes de la nouvelle scène trad, l’un vient du Berry et l’autre des bas-fonds Seilhacois. L’histoire ne repasse pas les plats… il faudra bien que la bourrée casse du rock !

  • GRAVAL-JUILLARD-LHERBEIL-MAIROT (Quatuor de vielles / Seilhac)
    Quatre vielles à roue qui sentent la bourrée des sentiers non battus et quelques machines qui les accompagnent… Quatre jeunes lascars de la new correzian connection…
    _ Ils font partie du collectif corrézien [Lost in Traditions->lostintraditions.com/]. Attention, un tempérament de feu auquel vous pourriez devenir accro !

Radical_Strapontin
RADICAL STRAPONTIN (Neo Trad’ / Berry)
Situé au carrefour du Tout et du Rien, Le Radical Strapontin n’était pas l’avenir des musiques populaires d’après-demain, ni même ne sera le passé de la tradition de l’avant-veille au soir.
Revisitant du répertoire contemporain de Karlheinz Stockhausen à Carlos (tout court) en passant par AC/DC, mais seulement en privé, Le Rad’ Strap’ distille une musique de danse au gré de leurs envies communes, loin des bannières et étendards des néo-maniaques.
Radical Strapontin fait partie de l’Association Le CHNUT (Collectif Humoristique Nullement Utile à la Tradition), regroupant des musiciens amateurs passionnés par les musiques traditionnelles, le CHNUT a vocation à partager cette convivialité par des bals inspirés des pratiques populaires de la musique d’ensemble et puisant ses racines tant dans le répertoire du centre de la France que dans la composition.

Billetterie 5€.

Coproduction : « Des Lendemains Qui Chantent » – Centre Régional des Musiques Traditionnelles en Limousin.

Renseignements CRMTL : 05 55 27 93 48.