Formation musicale JL

Par Jac Lavergne : titulaire du Diplôme d’Etat pour l’accordéon diatonique et professionnel depuis trente cinq ans


Je suis Jac Lavergne, je vis au coeur du Limousin à proximité du lac de Vassivière dans un lieu absolument magique et entouré de prairies et de bois. Vivre des moments de musique ici est réellement un plaisir facile, entrecoupés de quelques pas dans une nature calme et généreuse.

Je donne des stages depuis une trentaine d’année en accordéon diatonique et violon auvergnat, et parfois dans des cadres peu propices à la musique, et avec des groupes trop nombreux pour avoir un vrai échange et de bonnes conditions de travail. D’où l’idée des « stages à la carte »…

Ça peut aussi prendre la forme de direction artistique d’un sens plus large, création de spectacle, préparation à l’enregistrement, etc…

Il s’agit bien de moments de formation, mais pour une, deux ou trois personnes à la fois. Il m’est d’autant plus facile de m’adapter à une demande particulière avec un nombre tel de stagiaires.

Sur un terrain de 3000 m2, il y a deux petites maisons en bois pour l’accueil, une avec un lit 140 et l’autre avec un lit 120. On peut aussi planter une tente, en fait, on peut imaginer plein de formules…

Pour faire de vrais progrès dans un cadre merveilleux !

Comment ça marche :

  • Vous pouvez venir en solo, ou en couple, ou avec quelqu’un avec qui vous jouez déjà, pour faire un travail sérieux et poussé, ou pour prendre des vacances musicales plus détendues…
  • Niveau requis : tous
  • Vous choisissez une date, vous m’appelez et on en parle…
  • Contenu pédagogique : je travaille principalement à partir des musiques d’Auvergne, mais c’est un point de départ et on peut traiter de choses très variées…
  • Tarif : 100 € par personne et par jour, comprenant l’adhésion à l’association, les frais pédagogiques, repas et hébergement (si vous avez des difficultés financières, on peut en discuter…).
  • Contact : 06 86 968 368 – 05 55 792 790 – papot@leonlarchet.com

NB : ce type de formation fonctionne par journées entières (une, deux, trois ou plus…), et sur n’importe quelle période de l’année…

NB : bien que les repas soient prévus, vous pouvez emporter des spécialités de chez vous à découvrir et partager…

NB : si vous arrivez la veille ou partez le lendemain d’un stage, il ne vous sera pas demandéé de frais d’accueil en supplément…