Stage de Danse Trad’ – Danse contemporaine avec Jérôme Farges et Gisèle Gréau

par

15 et 16 février 2020

Deux jours pour un échange. Associer des pratiques et approches différentes de la danse pour provoquer des rencontres, déplacer les points de vue et mettre en regard des sensibilités.  Copier/transformer/inventer.

En commençant par des exercices d’appui, de contact et de déplacement issus des différentes pratiques de danse, la première partie de l’atelier invite à développer l’écoute et la confiance en son corps et sa capacité d’aller à la rencontre et au partage avec l’autre. Temps basé sur la connexion avec soi, avec la musique, avec l’autre et les autres.
La seconde partie consistera à pratiquer plusieurs danses trad qui vont proposer différentes formes de rencontre et d’échange. L’analyse des communs entre les fondamentaux de la danse trad et ceux de la danse contemporaine nous permettra de les utiliser dans un objectif créatif.
2 jours que nous emploierons à composer et improviser en investissant et jouant avec les données préalablement vécues.

Ce temps partagé nous permettra d’être présent, à l’écoute, sensible, concentré, curieux et capable de proposer, tout en préservant les notions de jeu et de collaboration. Il sollicitera notre fantaisie et notre imaginaire, en établissant un rapport nouveau à notre corps et à l’autre.

Il conjuguera interprétation, improvisation et composition.

Il y sera question de création, de liberté et de recherche.

Ce stage est ouvert aux adultes et adolescents de tous niveaux

Horaires

  • samedi : 10h30 à 17h45
  • dimanche : 10h à 16h

Tarif : 75€ + 10€ adhésion

Lieu : Salle Cerous – Mairie de Seilhac

Apporter son pique-nique pour déjeuner ensemble.

Date limite d’inscription : 25 janvier Mél legrandatelier19@gmail.com – 06 76 86 94 51 ou 06 31 53 70 63

Jérôme Farges, danseur pratiquant une danse traditionnelle imprégnée de tango, de rock et d’électro depuis 10 ans. Passionné par l’ouverture que celle-ci procure, favorisant la connexion à soi à la musique et aux autres, il propose des ateliers en Corrèze depuis 2 ans pour éveiller l’envie de la pratique et de l‘épanouissement qu’elle procure.

Gisèle Gréau, chorégraphe et danseuse de la Cie Le grand atelier installée en Corrèze depuis 2013. Croiser d’autres champs d’expériences, sortir de sa propre connaissance, de sa propre logique pour aller à la rencontre de l’autre, pour être en sollicitation, en étonnement, constitue sa démarche première. Le croisement de la danse avec les autres arts et les autres danses est ici essentiel, autant dans ses créations qu’au coeur des thèmes des formations qu’elle propose.

Gisèle et Jérôme ont créé VOLTE avec 24 danseurs et 3 musiciens en mai 2019 dans le cadre du festival le Tourbillon à Lubersac. Une rencontre joyeuse entre ces 2 styles de danse.

Organisé par La Cie Gisèle Gréau LE GRAND ATELIER

Renseignements et inscriptions : 06 76 86 94 51 ou legrandatelier19@gmail.comhttps://legrandatelier19.unblog.fr/