P1030770-RVB-2000px-compressor

Edito

L’été et ses chaleurs, ses orages, ses canicules immobiles et les gens qui s’agitent en dessous, dans ce drôle de monde de 2016, entre fol espoir et triste déraison, à moins que — pas mieux — ce ne soit l’inverse !

Faudra-t-il que la musique s’en mêle, au risque de reproduire cacophoniquement les bancals équilibres qui nous servent d’illusoires béquilles de vie, ces jours-ci.

On continuera pourtant à porter ce semblant d’harmonie même si les temps sont durs…

Et pour ne pas perdre le fil, le CRMTL poursuit toujours sa quête au sein de cette désormais Nouvelle-Aquitaine dans laquelle les musiques traditionnelles ont sans doute une place à prendre pour l’expression de la diversité culturelle riche de cette nouvelle région… Réponse en 2017 !

De cet été, s’égrènent jour après jour, les festivals, les bals, les stages nombreux en Limousin, pardon en Nouvelle-Aquitaine, et même dans le reste du monde que nous vous invitons à venir découvrir !

Le CRMTL, pour sa part, présente le 21 août prochain une journée dans le cadre du week-end Musiques Actuelles du Festival de Sédières 2016, où l’on pourra découvrir en bal et en concert trois groupes, de ceux qui font, sans chauvinisme aucun comme vous l’imaginez, le son nouveau de la Corrézienne’s Connection

On vous y attend…

Olivier DURIF, Directeur du CRMTL