Le Conseil Départemental de la Corrèze lance un nouveau dispositif d’appel à projets intitulé Jeunes mémoires Corréziennes.

Le département de la Corrèze s’est engagé depuis 2016 à favoriser l’accès à l’Art et à la Culture pour la Jeunesse et lance en 2017 un nouveau dispositif d’appel à projet intitulé Jeunes mémoires Corréziennes – La Première guerre mondiale. Le cadre scolaire permet d’offrir et de sensibiliser l’ensemble de la jeunesse aux Arts vivants plus particulièrement, vecteurs de connaissance de la création contemporaine du développement de la créativité et des pratiques artistiques.

Ce nouveau dispositif consiste à la mise en place d’un appel à projets pour la pratique et la découverte artistique (théâtre, musique, danse, arts plastiques, chant…) dans les établissements scolaires en zones rurales sur l’année scolaire 2017-2018.

Dans le cadre de ce dispositif, dès lors qu’un besoin n’a pas de réponse locale, le Département incite ainsi ses partenaires culturels (associations) à construire un projet artistique favorisant la découverte, l’apprentissage, la création et la diffusion d’une œuvre en rapport avec la Mémoire afin de sensibiliser la jeunesse corrézienne. L’année scolaire 2017/2018 sera plus précisément consacrée à des projets en lien avec la Première guerre mondiale.

Télécharger le cahier des charges de l’appel à projets départemental 2017 « Jeunes mémoires corréziennes ».

La date limite de dépôt du dossier de candidature est fixé au 23 juin 2017.